Phicap Project

Expertise Gestion de projets

Du concept à la livraison

Amirato, le département Project de Phicap Group apporte assistance et conseil aux maîtres d’ouvrage publics et privés dans la préparation, la gestion et l’organisation de projets de construction, de restructuration et de rénovation - du concept, à la livraison. Dans une démarche d’amélioration continue et d’excellence, le département est certifié ISO 9001.

Phicap Programmation et étude de faisabilité

Programmation et étude de faisabilité

Transformer les objectifs en réalité

Nous avons élaboré une méthode pour vous accompagner pas à pas dans la programmation de votre projet immobilier et la vérification de sa faisabilité technique et financière. Nous préparons tous les éléments permettant de traduire les besoins et objectifs du Maître d’Ouvrage en organisations fonctionnelles, surfaces, budget et programmation technique à destination des architectes et ingénieurs.

Phicap Assistance à la maîtrise d’ouvrage

Assistance à la maîtrise d’ouvrage

Brique par brique

Nous pouvons assister les Maîtres d’Ouvrage tout au long du projet immobilier, de la phase de programmation jusqu’à la livraison du bâtiment, tant dans le cadre des procédures des marchés publics que selon les modalités des marchés privés. Nous pilotons la constitution de l’équipe d’architectes, d’ingénieurs et de tous les experts nécessaires à la réussite du projet. Notre expérience dans le suivi des procédures d’autorisations d’urbanisme et d’environnement ainsi que le suivi de permis de construire nous permet également de vous accompagner à toutes les étapes (vérification du dossier, enquête publique, etc.). Nous vous accompagnons tout au long de la phase de réalisation, de la constitution du dossier d’appel d’offres au suivi de la levée des réserves.

Nous avons développé une expertise dans l’utilisation des outils numériques, notamment :

– BIM Management
– Pilotage de plateforme de gestion documentaire
– Logiciel de suivi des remarques et réserves
– Editeur de rapports à destination du MO

Nous veillons à chaque étape des projets à intégrer les retours d’expériences de l’équipe Property de Phicap Group en termes de gestion et de maintenance.

Phicap Gestion des coûts

Gestion des coûts

Nous maîtrisons les méthodes d’estimations de coût de développement et de construction des projets immobiliers afin de réaliser des missions d’économiste de la construction (« cost surveyor »). Nous pouvons également estimer les coûts de maintenance et d’exploitation des bâtiments grâce aux retours d’expérience de l’équipe Property de Phicap Group.

Phicap Due diligence

Due diligence

Conseils techniques

L’équipe peut gérer toute la procédure de due diligence technique durant la phase d’acquisition d’un bien immobilier. Les investisseurs disposent ainsi de toutes les informations et connaissances nécessaires avant d’effectuer tout type d’achat immobilier. Grâce aux compétences transversales avec les équipes Property et Capital de Phicap Group, et avec des partenaires juridiques externes, nous pouvons remettre des rapports complets de due diligence.

Phicap Support à la commercialisation

Support à la commercialisation

Le produit parfait

Afin de créer le produit immobilier parfait, nous mettons en œuvre la stratégie la plus adaptée et définissons les outils marketing nécessaires. Nous coordonnons aussi bien les documents administratifs et techniques nécessaires aux ventes, que les campagnes marketing on-line et off-line. Nous sommes également en mesure d’accompagner les Maîtres d’Ouvrage dans le suivi des choix acquéreurs dans les projets résidentiels.

Phicap Support à l’acquisition clé sur porte

Support à l’acquisition clé sur porte

Une bonne communication entre les investisseurs et les parties prenantes

Nous aidons les investisseurs immobiliers, publics ou privés, à acquérir des biens en état futur d’achèvement (clé sur porte). Nous les représentons tout au long du développement et contrôlons les aspects qualitatifs, financiers et de planning.

Phicap Gestion des contrats

Gestion des contrats

Notre expérience dans le suivi de projets publics et privés nous apporte une grande connaissance de la préparation et de la gestion des contrats. Nous sommes en capacité d’accompagner les Maîtres d’Ouvrage lors des phases de négociations contractuelles avec les auteurs de projets, les maîtres d’œuvre et les entrepreneurs.

Phicap Project
Nous associons les compétences de nos experts à notre ténacité pour transformer les objectifs de nos clients et investisseurs en réalité.
Ils nous font confiance
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap CHIREC – Delta

CHIREC – Delta

View Project
Phicap Parlement Européen

Parlement Européen

View Project

Phicap Project

Expertise Project Management

From concept to delivery

Amirato, the Phicap Group’s project department, provides assistance and advice to public and private project owners in preparing, managing and arranging construction, restructuring, and renovation projects—all the way from concept to delivery. In keeping with our ongoing commitment to continual improvement and excellence, the department is ISO 9001 certified.

Phicap Programming/feasibility study

Programming/feasibility study

Turning goals into reality

We have developed a method whereby we guide you step by step in planning and implementing your real estate project and ensuring that it is feasible, both technically and financially. We prepare all the elements needed to translate the project owner’s needs and objectives into functional arrangements, surface areas, budgets, and technical programming for the architects and engineers.

Phicap Support for project ownership/project management

Support for project ownership/project management

Brick by brick

We can support project owners throughout an entire real estate project, from the initial planning phase to the delivery of the building, both within the framework of public-procurement procedures and in accordance with the terms of private contracts. We manage the setting up of the team of architects, engineers, and all the experts necessary for the project to succeed. Our experience in seeing to the urban-planning and environmental-authorisation procedures and in following up on building permits also means we can guide you along at all stages of a project (checking files, support with public enquiries, and so on). We support you throughout the building phase, from preparing the tender documents to final acceptance.

We have developed expertise in the use of digital tools, including:

– Management of building information modeling
– Management of document management platforms
– Software for following up on remarks and reservations
– Report writer for the project owner

At each stage of the project, we ensure that the feedback from the Phicap Group Property Team is incorporated into the management and maintenance of the project.

Phicap Managing costs

Managing costs

We master the methods for estimating the development and construction costs associated with real estate projects so that we can carry out cost-surveyor missions. We can also estimate the costs associated with maintaining and operating buildings thanks to feedback from the Phicap Group Property Team.

Phicap Due diligence

Due diligence

Technical advice

The team can manage the entire technical due diligence process while a property is being acquired. This means that investors have everything they need to know before making any kind of property purchase. Thanks to the cross-functional expertise that the Phicap Group’s Property and Capital teams have, and to our work with outside legal partners, we can deliver comprehensive due diligence reports.

Phicap Marketing support

Marketing support

The perfect product

In order to create the perfect real estate product, we implement the most suitable strategy and determine which marketing tools will work best. We put together the administrative and technical documents that are required for sales, and arrange online and offline marketing campaigns. We can also support project owners in keeping tabs on the choice of buyers in residential projects.

Phicap Support for turnkey acquisition

Support for turnkey acquisition

Good communication between investors and stakeholders

We help real estate investors, both public and private, to acquire properties that will eventually be ready for use—turnkey properties. We represent them throughout the development process, and monitor the quality, financial, and planning aspects.

Phicap Managing contracts

Managing contracts

Our experience in monitoring public and private projects means we have built up a considerable store of knowledge that we can put to use in preparing and managing contracts. We can support clients as they negotiate contracts with project developers, project managers, and contractors.

Phicap Project
We combine the skills of our experts with our drive to turn the goals of our clients and investors into reality.
They trust us
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap
Phicap CHIREC – Delta

CHIREC – Delta

View Project
Phicap European Parliament

European Parliament

View Project